vendredi 12 mars 2010

Franchise: Les concepts marocains se développent au-delà des frontières du Royaume (journal français)


Paris,07/03/10- Le secteur de la franchise et du commerce organisé du marché marocain affiche une croissance remarquable et les enseignes marocaines se développement même au-delà des frontières du Royaume, affirme l'hebdomadaire français "Le Journal du Dimanche" (JDD).



"Les concepts marocains à succès comme Marwa (mode), Venezia Ice et Top Classe (commerce alimentaire) se développent dans les pays du bassin méditerranéen", souligne le JDD, dans son édition dominicale.

Réciproquement, les marques françaises, issues principalement des secteurs mode, habillement mais aussi services, représentent quant à elles un quart des franchises installées au Maroc, ajoute la publication.

Selon le journal, plus de cent réseaux français (Jeff de Bruges, Speedy, Orchestra, Pigier, Celio, Lady Fitness, Guy Hoquet, etc) ont réussi leur développement au Maroc.

Le secteur affiche une croissance remarquable de 24 pc en moyenne annuelle sur la période 1997-2006, relève le JDD pour qui les facteurs majeurs de cette évolution sont "l'urbanisation et les habitudes de consommation qui participent activement à ce fort développement de la franchise dans les villes moyennes marocaines".

Symbole du dynamisme du secteur, la Fédération marocaine de la Franchise compte aujourd'hui plus de 400 réseaux réunissant près de 3.200 points de vente répartis dans les villes du Royaume, dont principalement Casablanca et Rabat, constate la publication.

Le JDD rappelle, à cet égard, que le Maroc sera l'invité d'honneur de l'édition 2010 du Salon international de la Franchise "Franchise Expo", prévue du 14 au 17 mars à Paris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire