MERCI ENCORE A JEAN FERRAT : mieux que Laure Manoudou "nue" (une de mes farces) il a provoqué l'explosion des connections sur ce blog en ce triste dimanche électoral, preuve que les gens s'intéressent plus au talent des interprètes musicaux qui traitent de l'humanité qu'aux potiches politiques qui croient avoir le talent nécessaire pour roucouler avec leur gueule! (Merci à Nosotros et à Beta politique d'avoir répercuté, mais attention j'ai ajouté une petite rectif utile dans les notes sur le film-leçon hyper sponsorisé en ce moment et qui sert à faire pleurer plus que réfléchir les foules: la rafle).
Je le répète, Ferrat, quoiqu'électeur stalinien, n'était pas un chanteur plus "engagé" que les anars Léo Ferré, Brassens et Brel; "engagé" ne veut rien dire, sous la Répu gaullienne il y avait les vrais poètes et les variétés. Ils avaient du talent un point c'est tout, pas complètement indépendant de leur sensibilité politique "populaire", mais le talent de la vérité qui leur survivra contrairement aux perroquets politiques insignifiants, ces girouettes inconsistantes et hâbleuses qui attendent depuis ce matin, dans chacune de leur boutique, qu'on vienne leur donner notre blanc-seing. Bernique!
Nouveaux lecteurs attention: vous êtes tombés ici sur un blog maximaliste, qui ne fait aucune promesse électorale et qui vous invite à refuser tout enterrement syndical des luttes et des grèves, qui défend mordicus la possibilité de la révolution sous la seule responsabilité du prolétariat et ne souhaite pas que celui-ci se contente de chansons, même exaltées et d'inspiration révolutionnaire. Les chanteurs c'est sympathique. Le combat politique c'est beaucoup plus important et surtout quand ce sont les masses qui mènent la danse!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire