Le ministre tunisien du Commerce et de l’Artisanat, M. Réda Ben Mesbah a souligné que son pays a donné son accord définitif pour la commercialisation de la voiture Logan, montée au Maroc.
M. Mesbah, qui répondait à une question de la MAP lors d’une rencontre avec la presse, vendredi à Tunis, a indiqué que les autorités compétentes ont délivré la semaine dernière au concessionnaire de "Renault" en Tunisie, l’autorisation de mettre sur le marché tunisien un premier lot de 200 voitures de cette marque.
Il a, d’autre part, fait état de contacts réguliers avec son homologue marocain, M. Abdellatif Maâzouz destinés à développer la coopération bilatérale en matière des échanges commerciaux et à transcender certaines entraves d’ordre administratif ou douanier.
Le ministre tunisien a, en outre, rappelé la réunion, en octobre dernier à Tunis, entre hauts responsables et experts marocains et leurs homologues tunisiens au cours de laquelle les deux parties avaient examiné les moyens d’activer les accords conclus entre les deux pays, ainsi que l’accord d’Agadir de libre-échange.
L’arrivée de la Logan en Tunisie intervient près de trois ans après l’entrée en vigueur de l’accord d’Agadir de libre-échange conclu entre le Maroc, l’Egypte, la Jordanie et la Tunisie. Cet accord permet l’exonération de voitures fabriquées dans l’un des pays membres des droits de douane dans les autres pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire